La 24ème édition du championnat de la Ligue Ouverte et Libre d’Improvisation Théâtrale Amateur (LOLITA ) aura lieu samedi 10 juin à 20 heures à l’Illiade. Elle opposera l’équipe des « P.A.F » et l’équipe des « Sentaï Evolution » qui durant un spectacle d’improvisation de haut niveau essayeront de répondre au mieux aux contraintes imposées par le Maître de Jeu.

Pour ceux qui ne connaissent rien à l’improvisation et au déroulement d’un match d’impro le principe est simple, chaque improvisation innove en abordant un thème inattendu et inconnu des comédiens, chaque thème donné par le « Maître de Jeu » doit être interprété dans un laps de temps défini (de 20 secondes à 8, 10 minutes, ou plus ) et d’une manière libre ou imposée (chantée, mimée, dansée). Les comédiens n’ont alors que 20 secondes pour préparer leur improvisation, ce qui amène à prendre de nombreux risques et à donner au spectacle encore plus de piment. Les improvisations se jouent soit en « mixte » (1 jouteur de chaque équipe au minimum) soit en « comparée » (chaque équipe interprète à tour de rôle son improvisation sans que l’autre équipe n’interagisse).

Alors, rendez vous le samedi 10 juin à 20h à l’Illiade d’Illkirch pour une soirée pleine d’humour et de bonne humeur.

 www.association-lolita.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.