Nouveau nom mais même concept : pour sa 34ème édition, la Foire du livre du Saint Louis devient… le Forum du Livre  ! Rendez-vous les 12, 13 et 14 mai 2017 pour ce rendez-vous littéraire incontournable.

Au programme, des rencontres d’auteurs, de découvertes de jeunes talents, des séances de dédicaces, des débats, des animations et des spectacles autour de la littérature et du monde littéraire. Plusieurs prix seront également remis à des auteurs pour leurs ouvrages : le Prix des Romancières (jury présidé par Michèle Kahn), le Prix du Printemps du roman (jury présidé par Jacques Lindecker), le Prix Jeunesse de la BD (jury composé d’adolescents des clubs lectures des collèges et du lycée de Saint-Louis) et le Prix du Lys (jury composé de membres des clubs 41).

Et cette année, la ville invitée n’est autre que la capitale islandaise : Reykjavik. Des auteurs de romans policiers comme Arni Thorarinsson ou, côté féminin, les deux Sigurdardottir, Yrsa et Lilja, ne manqueront pas à l’appel. L’immense Jon Kalman Stefansson, les grands de demain Steinar Bragi ou Eiríkur Örn Norddahl, le très troublant Sjon ou la très appréciée Adur Ava Olafsdottir (Rosa Candida) seront aussi présents. Côté auteurs locaux, on attend Gilles Pudlowski, mais Gilles Paris (avec ma Vie de Courgette), Alexis Jenni mais aussi Céline Alvarez et Raphaëlle Giordano.

Plus d’infos : www.forumlivre.fr

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.