Tchatcheurs, comédiens, tribuns, philosophes, slameurs, lycéens, étudiants, cadres, grévistes, poètes, coiffeurs,
taxis, professeurs, utopistes : l’heure est à la parole ! Venez vous exprimer pour la première fois (ou pas) sur la scène
du PréO lors de l’Incroyable Concours d’Éloquence le 29 avril 2017 ! Une deuxième édition basée sur un principe des plus simples :  un thème d’actualité et un point de vue imposé, cinq minutes pour en convaincre le jury professionnel (avocats et politiques seront de la partie). Le public, impartial au possible, aura également son dernier mot… et les cinq meilleurs s’affronteront ensuite pour l’ultime joute sur un thème libre. Une soirée ambiancée par Dj Aristote et la troupe du lundi, tarif unique de 8€.
Et pour déclamer ces plus beaux jeux de mots, les sélections se tiendront le lundi 24 avril, où il sera demandé aux candidats un texte libre de trois minutes maximum sur le thème « moi, président ». Douze heureux vainqueurs auront l’honneur de s’affronter ensuite le samedi soir… à savoir qu’une soirée débriefing aura lieu le 26 avril, avec un (nouveau) thème donné, et trois jours pour le travailler. A votre plus belle rhétorique !

 

Plus d’infos : www.le-preo.fr
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.