© © Paul Wiersbinski - One Man Unit

Evénement dédicacé à l’art performatif, le festival Inact existe depuis 2011, à Strasbourg. Il entend présenter des œuvres d’artistes de tous horizons qui s’engagent dans une représentation active et intermédias, en étant un laboratoire de création qui permet une appréciation large de la  « performance ».

Cette année, les oeuvres s’articuleront autour du thème THEORY OF(F). Dans cinq lieux différents, du 16 au 30 avril 2017, des grands complots aux superstitions quotidiennes, une quinzaine d’artistes offriront un panorama d’actions sensibles qui joueront et déjoueront ces enjeux. Une conférence permettra même de creuser ces questions et de débattre des enjeux de la fiction, proposant au public strasbourgeois des lectures alternatives du monde contemporain. Un workshop autour de la pratique du circuit bending prendra lieu au Shadok à cette occasion, du 26 au 28 avril de 18h à minuit, sur entrée libre.
Plus d’infos : www.inact.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.