Le « Vrai chic littérère »est une librairie d’occasion buissonnière ayant pour objectif de faciliter l’accès au livre et à la lecture que ce soit sur un plan financier (moitié prix par rapport au prix neuf), géographique (pas de librairie sur le territoire) ou vers des publics empêchés (maisons de retraite, hôpitaux, prisons…). 
 
Il s’agit d’un commerce culturel itinérant avec une forte dimension d’éducation populaire, qui permet l’accès à une offre variée de livres, choisis, à bas coûts, disponibles sur les lieux de vie des populations. Cette librairie se veut complémentaire des réseaux de lecture publique qui irriguent le territoire. 
 
Installée dans une tiny-house, cette librairie est un lieu un peu hors du temps, un cocon enveloppant propice à la lecture et à l’accueil de la fiction. Certains la définissent comme une roulotte contemporaine, d’autres comme une cabane vagabonde, un lieu rêvé un peu théâtral, un coffre à histoires en balade.,
 
Cette librairie construite dans les Vosges durant l’automne et l’hiver dernier, et basée à Mulhouse, sera dévoilée pour la première en Alsace, à Strasbourg du 4 au 8 avril 2017. Accueillie dans le cadre de la programmation de l’Espace K, elle sera ouverte au public de 12h à 19h.

Plus d’infos : www.auvraichic.com​

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.