Entrer en Résonance, du 24 au 26 mars 2017

Alors que l’état du monde nous intime d’agir, se pose la question du comment. Les notions même d’action et d’intention humaine seraient à reconsidérer. Être au monde aujourd’hui, c’est en effet être au milieu, au sein de nombreuses relations qui sollicitent notre attention et notre perception, nous engageant déjà à entrer en résonance. Le TJP, centre Dramatique National, prolonge les trois propositions artistiques du Week-End par des temps de rencontre, d’échange et de pratique. Danseur, chorégraphe et plasticien, Julien Bruneau accompagne le public dans la traversée de ce week-End.

Le programme du week-end :

Vendredi 24 mars :
– Restitution de parcours professionnels avec Yvan Corbineau à 18h30, imaginés pour générer une dynamique régionale. Le TJP, Centre Dramatique National permet à des artistes d’expérimenter autour de l’univers d’un intervenant proche du projet du CDN et accompagne la rencontre avec les réseaux professionnels. Ils donnent à voir les pistes de travail nées de la rencontre d’artistes avec l’univers d’Yvan Corbineau.
– Spectacle Les Hautes Herbes à 20h30 sur la grande scène, c’est un spectacle pour trois acteurs-manipulateurs, un musicien et beaucoup de vent.  Une cabine de cinéma du réel qui permet de passer du microscopique au cinémascope, de la théorie des cordes aux cow- boys de Mongolie.

Samedi 25 mars :
– Pièce de théâtre Sous un Ciel Bleu sans Nuage à 11h et à 17h. Christelle Hunot poursuit l’exploration du personnage de Blanche. Le public est installé dans l’aire de jeu et peut prolonger le rêve le temps de la représentation.
– L’expérience continue est un atelier mêlant rencontre et débat autour de l’expérience du sensible continue dans un espace ludique à travers la construction de membranes et de caisses de résonance.  Avec le grand témoin Julien Bruneau, entouré de Christophe Le Blay et Michaël Cros.

Dimanche 26 mars :
– Retrouver la pièce de Christelle Hunot, Sous un Ciel bleu sans Nuage à 11h et 17h sur la petite scène du TJP, Centre Dramatique National.
–  De 13h à 16h, un chantier de pratique artistique pour amateurs et professionnels sera mis en place sur la grande scène du TJP, Centre Dramatique National. Entre manipulation de matières permettant de rendre présents des phénomènes impalpables ou invisibles, le public n’aura plus qu’à se laisser embarquer.

Pour plus d’informations : www.tjp-strasbourg.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.