© OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du 1e au 30 avril

Exposition personnelle de Frédéric Deprun, Voyage Acidulé montre les cimaises de Frédéric Deprun, artiste Lyonnais déjà présenté à plusieurs reprises à la galerie et dernièrement à St-Art.

Frédéric Deprun produit des peintures aux couleurs vives qui nous renvoient à une réalité faussement innocente.

Elles s’inspirent des figurines emblématiques de nos jeux d’enfant, pompiers, soldats de plombs et poupées trônent au milieu des toiles. L’artiste, à travers un traitement hyperréaliste joue sur des effets d’échelles, de distorsions et de flous, pour instaurer le trouble dans l’esprit du spectateur. Ce dernier est projeté dans un monde insolite et extraordinaire où les objets prennent vie dans des paysages presque réels.

Dans ses compositions, Frédéric Deprun met en scène des images d’eau, de reflets, des miroirs et des vitres embuées suggérant deux mondes qui affleurent l’un l’autre, un passage entre rêve et réalité. Les personnages composent des saynètes, chacune d’elle racontant sa propre histoire. Prises dans leur ensemble, elles forment un recueil imaginaire proche de celui du conte.

GALERIE D’ART CONTEMPORAIN BERTRAND GILLIG
11 rue Oberlin – Strasbourg,
www.bertrandgillig.com
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.