Du 4 mars au 31 mai

Plonge-vous au cœur de la création berlinoise avec l’exposition Philoxénie, partie intégrante du cycle e.cité-Berlin, destiné à promouvoir chaque année à Strasbourg la création contemporaine d’une ville européenne, à travers les aspects les plus dynamiques et singuliers de sa culture.

Les installations en céramique de Stephen Wilks, Table-Ville et Bottle River évoquent la crise des migrants et la position de la société occidentale dans les questions des frontières et de l’exclusion. Daniel Seiple présentera Making Waves – Refugee Boat Making Workshop, un projet de rencontres avec des réfugiés en vue de la construction d’un bateau. Stefanie Bürkle interroge quant à elle les impacts esthétiques sur l’habitat de ceux qui retournent sur le territoire turc après avoir vécu un temps en Allemagne avec le projet Migrating Spaces. Le collectif KUNSTrePUBLIK installera pour sa part VVest Life, une tente en gilets de sauvetage qui se transformera au besoin en parlement citoyen propice aux échanges.

Apollonia
23, rue Boecklin – Strasbourg
www.apollonia-art-exchanges.com

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.