Sorti le 24 janvier 2017 sur Playstation, Xbox et PC, Resident Evil : Biohazard est le septième opus d’une saga à succès. Développé et édité par Capcom, le jeu tente un retour aux sources bienvenu.

Si le sixième opus reprenait les différents personnages emblématiques de la saga, Resident Evil 7 invite le joueur à incarner un parfait inconnu parti à la recherche de son épouse disparue. Et incarner est le mot adéquat, puisque le jeu est en vue à la première personne et jouable en réalité virtuelle.

Equipé ou non d’un casque VR, le joueur se retrouve dans le lugubre Manoir Baker, où il doit fuir la famille qui y réside et survivre aux créatures monstrueuses qui s’y trouvent. Interdit aux moins de 18 ans, le jeu met de côté l’action pure pour plonger dans l’horreur, sublimée par les graphismes et l’ambiance soignés et par la réalité virtuelle.

Revenant ainsi au style survival/horror et aux énigmes habiles qui avaient fait le succès de la saga, Resident Evil 7 ne se veut pas une simple copie et tente de se diversifier à travers différentes phases de jeu qui mettront vos nerfs à rude épreuve.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie .
logoLUDUS2015.indd

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.