Du 18 mars au 20 mai
Démonstrations de savoir-faire les 1er et 2 avril

Photographe d’origine tchèque, Frantisek Zvardon est installé à Strasbourg depuis plus de 30 ans. Grand voyageur, travaillant pour de nombreux magazines et éditeurs du monde entier, il a obtenu plusieurs prix internationaux et illustré près d’une trentaine de livres, parmi lesquels Bâtisseurs de cathédrale ou L’excellence en Alsace.
La réalisation de cet ouvrage a été l’occasion de mettre en valeur le savoir-faire de quelques quatre-vingt entreprises implantées dans la région, qui ont en commun la tradition, le goût de la performance, le sens de l’innovation et l’audace de la conquête de marchés étrangers. Pour Frantisek Zvardon, la découverte de la manufacture Lalique est une révélation.
Déjà fasciné par l’univers industriel, en témoigne l’exposition Iron heroes rassemblant les photographies de l’aciérie de Trinec en République Tchèque, il a à coeur de mettre à l’honneur les gardiens, héritiers et transmetteurs de savoir-faire d’exception. L’Art de la main porte un nouveau regard sur la manufacture Lalique, rappelant l’importance du geste et soulignant les jeux de matières, de couleurs, de lumière et de transparence.

Musée Lalique
40 rue du Hochberg – Wingen-sur-Moder
www.musee-lalique.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.