Si la figure de Pierre Dac vous est familière, c’est qu’elle vous évoque ses feuilletons radiophoniques ou ses spectacles et sketches. Quarante ans après sa disparition, son œuvre prolifique fait encore de nombreux émules et le « Roi des loufoques » a légué un humour unique, fondé sur les jeux de langage et l’absurde qu’il manie en virtuose.

Habité par l’univers de Pierre Dac depuis de nombreuses années, le metteur en scène Fred Cacheux, entouré d’une équipe de cinq comédiens, a choisi le cabaret pour embarquer son public dans l’œuvre protéiforme de cet homme étonnant, au rire subversif.  Véritable spectacle hommage, le « Parti d’en rire » est œuvre de salut public ; cette création théâtrale de la Compagnie Facteurs Communs en est une belle illustration et il faut évidemment s’y plonger sans hésiter ! Sur des textes de Pierre Dac, retrouvez sur scène Muriel Inès Amat, Jean-Marc Eder, Nancy Guyon, David Martins et Cécile Péricone, le mercredi 22 mars 2017 à 20h30 au Point d’eau. Tarifs de 6 à 20€.

Plus d’infos : www.pointdeau.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.