Si l’on vous parle de cette pièce, ce n’est pas pour rien : les acteurs vont devoir s’accrocher et les spectateurs avoir (beaucoup) de temps devant eux. Et pour cause, la pièce ne dure pas moins de …. ONZE HEURES TRENTE ! Présenté par le Théâtre National de Strasbourg au Maillon les weekends du 11, 18 et 25 mars 2017, la pièce 2666 commence à 11h du matin, et comporte quatre entractes. Elle sera également sur une scène du Haut-Rhin, avec une représentation à la Filature le samedi 06 mai 2017.

L’histoire ? Fascinés par l’œuvre d’un énigmatique écrivain allemand, quatre universitaires européens se lient d’amitié. Trois d’entre eux partent sur ses traces à Santa Teresa, aux confins du Mexique. Ils y découvrent une ville hantée par les meurtres en série : 300 femmes ont été retrouvées mortes, violées et mutilées. Et les assassins courent toujours…

La pièce est signée Julien Gosselin, que l’on a connu avec son adaptation de Particules Elementaires de Michel Houellebecq. Il adapte ici, avec sa compagnie Si vous pouviez lécher mon cœur, le roman de l’écrivain chilien Roberto Bolaño. Sur scène, une quinzaine d’acteurs au plateau seront tour à tour musiciens, performeurs, narrateurs quand il le faudra, ou personnages. 2666 rend hommage à la force de la poésie et de la littérature tout en interrogeant leur capacité à s’opposer à la violence. Un spectacle à ne pas manquer !

Et à noter, si vous voulez partager avec le metteur en scène, il sera à la Libraire Kléber le vendredi 17 mars prochain, à 17h30.

Plus d’infos : www.maillon.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.