Deuxième plus grand festival d’animation après celui d’Annecy, les rencontres internationales du cinéma d’animation de Wissembourg fête cette année leur onzième édition. Avec toujours le même principe, cet événement, qui a lieu du 14 au 22 novembre 2016 à la Nef, réunira des personnalités incontournables du cinéma d’animation, parmi lesquels Takahata Isao et Béatrice Martin-Starewitch. Au programme, 14 longs et courts-métrages en compétition, mais aussi d’autres films hors-compétition, des ateliers de création conduits en milieu scolaire. Une biennale qui fait du bien !

En plus détaillé ça donne :

– 50 courts et longs métrages (en compétition et hors-compétition) en présence de réalisateurs, producteurs, distributeurs, critiques…
– en compétition, 14 programmes de longs et courts métrages réalisés au cours des années 2014 à 2016 et soumis au vote de différents jurys : un Jury international, un Jury de lycéens, un Jury de classe d’école primaire et le Public pour les longs métrages.
– Hommages à Takahata Isao (Japon) Jerzy Kucia (Pologne)
– Coups de cœur pour Patrick Bouchard (Canada) Izabela Plucinska (Pologne)
– Regards avec Vitrine du cinéma d’animation allemand contemporain, Marcy Page, Production de l’ONF (Canada)
– Leçons de cinéma, Jiří Barta (République tchèque) : La lumière au bout du tunnel ? Normand Roger (Canada) : Musique et son pour l’animation
– Ciné-concert : « Ladislas Starewitch, films des années 20 » avec Franco Venturini (piano) et Giulio Francesconi (flûte)
– Des offs avec « Autour du festival », ateliers de création conduits en milieu scolaire par des réalisateurs professionnels, projection des courts métrages réalisés à la cérémonie de clôture du festival.

Plus d’infos : www.rica-wissembourg.org

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.