Les quoi ? Les MICI ! Les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin… Si vous aussi vous ne connaissez pas grand chose aux MICI, le rendez-vous est donné le vendredi 18 novembre 2016, à la faculté de médecine de Strasbourg. Dans son amphithéâtre, la projection de la toute première web-­série intitulée « MICI : mode d’emploi » sera projetée : une belle occasion pour tous de parler de la réalité de ces maladies encore trop méconnues, et de connaître leur prise en charge sur le plan local et régional !

A l’issue de la projection de la web-série, une conférence-débat, en présence du Professeur Jean-Marie REIMUND, gastro-entérologue à Strasbourg, de Danièle PREVOST, diététicienne, et de représentants de l’afa, permettra au public de découvrir ou mieux connaître les MICI, leur prise en charge et les moyens de vivre mieux.

La web-série bénéficie de la présence amicale à l’écran de Norbert Tarayre, chef cuisinier et animateur bien connu des Français, qui plébiscitent son goût du « parler vrai » et du langage fleuri. Dans le ton de la web-série, il parvient à dédramatiser de ce qui est d’ordinaire embarrassant. À ses côtés interviennent trois YouTubers très suivis par un public jeune.  Ne manquez pas cet occasion !

Plus d’infos : www.afa.asso.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.