L’Etablissement français du sang Alsace-Lorraine- Champagne-Ardenne invite le plus grand nombre à donner son sang dans l’ambiance originale d’Halloween !

En cette période de vacances et à l’approche de la saison hivernale et des épidémies qui l’accompagnent, les réserves de sang de l’EFS peuvent être en situation tendue. Il est primordial de maintenir un niveau de stock de produits sanguins réguliers toute au long de l’année. Halloween représente une occasion ludique pour encourager la population à donner son sang, c’est pourquoi les sites de prélèvement de l’EFS Alsace-Lorraine- Champagne-Ardenne se mobilisent et s’animent !

Au programme : décoration, bar à bonbons, déguisement, fontaine à chocolat et dégustation d’insectes pour les plus courageux ! Les animations auront lieu ce lundi 31 octobre 2016 à Strasbourg, 10 rue Spielmann, mais aussi à Colmar, à l’hôpital Pasteur. Seules conditions pour participer à l’opération : être en bonne santé, âgé(e) de 18 à 70 ans et peser au moins 50kg. Ne pas venir à jeun et bien s’hydrater. Se munir d’une pièce d’identité pour un premier don.

Faites votre bonne action de l’année !

Plus d’infos : www.dondesang.efs.sante.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.