Le Hacking Industry Camp est un hackathon dédié à l’industrie 4.0. Contraction du mot « hack » (manipulation de système) et « marathon », cet événement de programmation informatique collaborative est destiné à faire émerger de nouveaux projets. Durant un temps imparti, des équipes composées de divers talents et compétences s’affrontent pour relever des défis d’innovation liés à un thème ou un secteur d’activité.

Fort du succès de la première édition, Alsace Digitale réitère l’événement du 14 au 16 octobre 2016, pour une deuxième édition qui s’annonce riche en projets innovants. Cette année, près de 150 participants, répartis en équipe, vont s’affronter sur un programme bien précis : présentation des défis par les porteurs de projet, vote des participants pour constituer les équipes autour de ces projets, développement et expérimentations des solutions par les équipes jusqu’au dimanche 16h, présentation des résultats de chaque équipe et enfin délibération du jury avec remise du prix dimanche vers 18h !

Le coup d’envoie des 54 heures pour stimuler l’innovation et inventer l’industrie 4.0 est donné, rendez-vous à l’INSA !

Plus d’infos : www.alsacedigitale.org

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.