Du vendredi 23 septembre au vendredi 14 octobre 2016

Des photographes du Groupe d’Entraide Mutuelle AUBE ont suivi pendant une année les équipes de jardiniers de la Ville de Strasbourg dans leur mission d’aménagement et d’agrément des jardins et parcs publics.
AUBE est une association d’usagers de la santé mentale qui regroupe des personnes souffrant de troubles psychiques. Ses objectifs sont de créer du lien entre des personnes en souffrance psychique, en leur proposant un lieu d’accueil, d’écoute, de partage et d’activités. L’association AUBE s’est aussi donné pour mission de participer à la déstigmatisation de la psychiatrie.
Cette exposition a été réalisée avec le soutien de la Ville de Strasbourg qui se mobilise depuis de nombreuses années autour de l’intégration dans la cité des personnes handicapées. Il s’agit notamment de faire de la ville un lieu de vie agréable pour l’ensemble des citoyens et d’impulser de véritables changements en faveur de l’inclusion des personnes handicapées.

L’exposition, « les Espaces Verts au fil des saisons » permet de valoriser le travail réalisé par les photographes de l’AUBE et de mettre en lumière nos espaces publics, à travers leurs regards.


Au plateau d’accueil du Centre administratif
1 parc de l’Etoile – Strasbourg
www.strasbourg.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.