Compose – moi un Manga ! 
Propose un Manga, il compose une musique !
C’est le challenge que le jeune auteur – compositeur – interprète, alsacien, RINCH s’est donné.
Après avoir écumé les scènes de plusieurs conventions et festivals dédiés à la culture geek et japonaise dans toute la France, RINCH revient avec son nouveau projet musical initié sur internet, « Compose – moi un Manga ! ».
Le concept est simple, le public propose un manga sur les réseaux sociaux et via différents modes de sélections (Vote / tirage au sort/ coup de coeur…) le compositeur s’empare du manga pour composer une musique dédiée majoritairement en Français.
L’intérêt est de faire découvrir ou re-découvrir des Mangas dans un format différent aussi bien pour les amateurs qu’aux néophytes.
RINCH est un projet auteur – compositeur – interprète originaire de Mulhouse mené par Rindra, un jeune artiste
Alsacien de 25 ans, bercé dès l’enfance par la musique Pop 80’s de ses parents et par le Rock Japonais à l’adolescence qui l’influenceront très rapidement.
En 2014 sort son premier opus, ODYSSEE, un recueil de textes contre-utopique allié à une pop rock efficace.
Le jeune artiste se prépare actuellement pour sa prochaine tournée 2016 – 2017 dans toute l’ Hexagone, jusqu’en Belgique.
Proposez dès maintenant à RINCH vos mangas préférés et rejoignez l’ aventure !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.