Du 6 juillet au 4 septembre 2016
Vernissage : mercredi 6 juillet à partir de 18h

Regards photographiques en Pays de Hanau
Photographies de Benoît de Carpentier et Christian Untereiner
En plus : Installation « FaceBoux » par Philippe Buttani

Du 6 juillet au 4 septembre, le Musée du Pays de Hanau accueille, en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Hanau, l’exposition « Des Bêtes, des Hommes et des Dieux : regards photographiques en Pays de Hanau »
L’exposition présentée au Musée du Pays de Hanau, invite le visiteur à porter un autre regard sur les paysages du Pays de Hanau. Entre réalité et imaginaire, les photographies interrogent notre rapport à la nature et à notre environnement proche.
L’installation « FaceBoux » permettra à chacun de se prendre en photo au sein du Musée, pour enrichir un « album » des habitants de la région ou visiteurs du Pays de Hanau. Les réalisations prises dans ce Photomaton® seront visibles de l’extérieur.
Ces visions artistiques seront mises en parallèle avec une synthèse du diagnostic lancé par la Communauté de Communes du Pays de Hanau, dans le cadre de son « Plan paysage ». Cette première phase de diagnostic a permis aux différents acteurs du territoire de s’exprimer et de comprendre les dynamiques d’évolution du paysage mais également les pressions actuelles et futures auxquelles sera confronté le Pays de Hanau.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust

Musée du Pays de Hanau
3 Place du Château 67330 BOUXWILLER
www.museedupaysdehanau.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.