Créée en 1991 et pilotée par le Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, la Fête de la science favorise les échanges entre la communauté scientifique et le grand public. En 2016, la Fête de la Science se tiendra dans le Bas-Rhin la semaine du 10 au 16 octobre, avec comme point d’orgue le week-end du 15 et 16 octobre.

Chaque année, la manifestation attire plus de 8 000 visiteurs à Strasbourg. Ce moment privilégié, ouvert à tous, favorise depuis 25 ans le dialogue avec les chercheurs et la découverte des sciences et des métiers de la recherche. Le public a ainsi la possibilité de manipuler, tester, observer et expérimenter lors d’ateliers spécialement imaginés et conçus pour cet événement unique et gratuit.

A l’occasion des 25 ans de la Fête de la science, la Nef des sciences et le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg proposent un concours photo sur le thème « Comment la science construit notre avenir ? ».

Les lauréats verront leurs œuvres présentées à la salle des Catherinettes de Colmar du 7 au 9 octobre ainsi qu’au Palais Universitaire de Strasbourg du 14 au 16 octobre dans le cadre de la prochaine Fête de la science.

Date limite de dépôt des photos : samedi 3 septembre 2016

Règlement et modalités de participation sur les sites :
https://www.facebook.com/concoursphotosFDS16Alsace/
http://www.nef-sciences.fr/

L’intégralité de la programmation sera disponible en ligne dès le 26 juillet 2016 :
http://www.fetedelascience.fr/

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.