Du 12 juillet au 3 septembre 2016
Vernissage le 13 juillet à 18h

De l’art d’imiter les grands principes qui structurent la nature… C’est le fil d’Ariane de Stef. B, qui inaugure son exposition BIOMIMETISMES le 13 juillet à 18h à la Maison de thé des Jardins de Gaïa. Entre sculptures métalliques et installations végétales dans lesquelles les bambous des jardins zen et le thé sont détournés, un dialogue éphémère et original entre Art et Nature s’installe du 12 juillet au 3 septembre.

Les Jardins de Gaïa, une source d’inspiration en constante évolution

Pour accueillir cet ami de longue date d’Arlette, Les Jardins de Gaïa ont mis à la disposition de Stef. B les matériaux naturels issus de ses jardins zen. Bambous, fleurs, feuilles, sacs de thé et autres objets en apparence insignifiants trouveront, dans des installations créées sur place, une seconde vie. L’occasion de rendre hommage à la Nature, entre infiniment grand et infiniment petit.

Stef. B, un artiste strasbourgeois fasciné par la nature

Lorsqu’il crée ses sculptures de métal, dont certaines pourront être appréciées au sein des jardins zen, Stef. B confie : « Je n’invente rien, j’emprunte à la nature ce qu’elle veut bien me donner ». Aujourd’hui l’artiste strasbourgeois troque le métal, dont il sait avec sensibilité révéler la part de féminité, pour des matières végétales. Dans cette exposition, il fait du biomimétisme (art d’imiter les grands principes qui structurent la nature), son fil d’Ariane. http://www.stefb.fr/

 

LES JARDINS DE GAÏA
Z.A. 6, rue de l’écluse
FR-67820 WITTISHEIM
www.jardinsdegaia.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.