La Fédération Française de Tennis vient d’annoncer que Strasbourg accueillerait la finale de la FED CUP (Tennis) entre la France et la République Tchèque les 12 et 13 novembre prochain.

Les Françaises joueront la finale de la Fed Cup contre la République tchèque à Strasbourg, dans la salle du Rhénus, qui accueille habituellement des matches de basket, a annoncé la Fédération française de tennis (FFT). La capitaine Amélie Mauresmo a choisi une surface en dur, « une résine sur plancher », pour affronter les Tchèques les 12 et 13 novembre.

Cette salle de 6000 places en configuration tennis a déjà accueilli un match de Coupe Davis gagné par la France contre la Suède en 2005, mais jamais une rencontre de Fed Cup.

La France a déjà remporté la Fed Cup deux fois, en 1997 et en 2003. Pour se qualifier pour la finale, les Bleues, emmenées par Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, ont battu l’Italie (4-1) au premier tour et les Pays-Bas (3-2) en demi-finale.

Source : www.francetvsport.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.