C’est le 11 mai que la 4ème édition du Plus Petit Festival du Monde ouvrira ses portes au cinéma Star Saint-Exupéry de Strasbourg.
Et comme toujours, c’est en marge de l’ouverture du festival de Cannes que la cérémonie aura lieue ! A 18h30, les portes du cinéma s’ouvriront et vous pourrez assistez à la projection de très nombreux (très) courts-métrages, dont la durée est comprise entre 5 et 10 secondes !

Cette manifestation a pour objet le très court métrage, c’est à dire des films de 5 à 10 secondes, génériques compris. Directement inspiré d’un mouvement américain (les 5 Seconds Films) et en réponse à l’attrait général grandissant pour le format court ( Shortcoms ou Shortmovies : Bref, Palmashow, Guywithglasses) – le Plus Petit Festival du Monde s’inscrit clairement dans cette tendance. Ce format novateur qui peut paraître fermé sur le plan narratif est au contraire un exercice fort et ardu qu’il est d’une part très intéressant de travailler mais également plaisant de regarder et qui a des lors fait ses preuves en 2013 et 2014 en accueillant plus de 40 participants – réalisateurs et en remplissant une salle de cinéma entière où furent projetés les courts métrages.

Le Plus Petit Festival du Monde est également un concours ouvert à tous et les vainqueurs (élus par un jury) recevront les plus petites palmes du monde. Le festival sera diffusé au cinéma le même jour que le plus grand festival de cinéma du monde, autrement dit le Festival de Cannes.

Fort de son concept et de sa personnalité, ce projet vise à installer une réelle expérience média sur Strasbourg dont le public est d’ores et déjà l’acteur principal.
Le prix d’entrée ? C’est vous qui le fixez ! Donnez ce que vous voulez à l’entrée !

Plus d’excuses ! Une petite heure suffit pour visionner plusieurs dizaines de films !

Venez assister au Plus Petit Festival du Monde !

Plus d’infos : lepluspetitfestivaldumonde.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.