Cette année, les Artefacts auront lieux du 9 au 25 juin 2016  à La Laiterie et au Zénith Strasbourg Europe.

Né en 1996 sur les berges du Rhin, traversant la ville pour se réinventer au fur et à mesure de ses éditions et des lieux investis, première grande manifestation dédiée aux musiques actuelles en Alsace, le Festival des Artefacts retrouve l’été et se déploie sur 10 soirées, jalonnant le mois de juin, à La Laiterie et au Zénith Strasbourg Europe.

Unique festival français investissant un Zénith, Le Festival des Artefacts transformera celui-ci cette année encore en un site global et convivial, accueillant une kyrielle de têtes d’affiche, couronnées et chercheuses, autour des courants artistiques qui font l’actualité de La Laiterie.
On y vivra ainsi deux journées très particulières:

La première, uppercut Hip-hop aussi vivace et jubilatoire que Old School, fait vibrer la toile depuis des semaines (vendredi 24 juin avec CYPRESS HILL, METHOD MAN & REDMAN, DJ SHADOW, MOBB DEEP, KRS-ONE, DJ PREMIER  – attention dernières places en vente !).
La seconde, enragée d’une électricité multi-faciale, retrouve une signature Furia chère aux fidèles du Festival (samedi 26 juin avec l’une des rares dates française de VOLBEAT et APOCALYPTICA et la venue de THE HIVES, SKUNK ANANSIE, STEVE’N’SEAGULLS).
Le Festival des Artefacts multipliera également les impromptus sur son désormais traditionnel « Dock Promenade » – espace augmentant le Zénith et activé par des artistes et acteurs de la performance urbaine.

Auparavant, La Laiterie aura accueilli le Festival pour 8 dates incisives, emmenant une 15ène de groupes à bousculer le quotidien. Au programme :  JC. SATAN, GRAND BLANC, WALK OFF THE EARTH , KADEBOSTANY, ARCHITECTS, PONE (live) , THE GEEK X VRV, HALESTORM, UNSANE, TRIVIUM, COLT SILVERS, VON PARIAHS, RAVENEYE, SOFY MAJOR, THE DIZZY BRAINS …

artefact
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.