En un tourbillon de couleurs, de confettis et au rythme de musiques endiablées, la grande parade du Carnaval de Strasbourg prendra son départ le dimanche 13 mars 2016 à 14h11 précises, avant d’envahir les rues du centre ville sur le thème de l’expression libre ! Cet événement qui fait la joie des enfants… mais aussi des plus grands, est organisé par la Ville de Strasbourg grâce à la participation enthousiaste de nombreuses associations issues des quartiers, fédérées par le trublion créatif des festivités carnavalesques, l’association Strass’Carnaval. Cette année est marquée par le retour des chars confectionnés par l’association Strass’carnaval. Sur un trajet de 2 km, ce sont une dizaine de chars insolites, cinq cents musiciens, sorcières et créatures masquées, qui s’empareront du centre ville.

La cavalcade démarrera à 14h11 quai du général Koenig pour continuer place du Maréchal de Lattre de Tassigny, rue de la Brigade Alsace-Lorraine, place d’Austerlitz, rue des Orphelins, place de Zurich, rue de Zurich, quai des Bateliers, pont du Corbeau, rue du Vieux Marché aux Poissons, place Gutenberg, rue des Grandes Arcades, et atteindra la place Kléber vers 16h00 (trajet sous réserve de modification). Un spectacle carnavalesque à ne pas manquer !


www.strasbourg.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.