L’association Lueurs d’Artistes organise un concours d’art pour les 18-25 ans afin de promouvoir l’art chez les jeunes. La nature est le thème de cette édition 2016 et toutes les formes de production visuelle sont acceptées par le jury, composé d’experts en art.

POUR QUI?
La participation est ouverte aux jeunes de 18 à 25 ans qui ne suivent pas un cursus scolaire artistique, de nationalité française ou allemande.

COMMENT?
Pour participer à l’exposition et à la remise des prix, les jeunes artistes seront sélectionnés d’après leurs productions (peintures, photographies, etc.) en rapport avec le thème proposé.
Téléchargez le réglement et renvoyez par mail le dossier d’inscription qui y figure avant le 8 avril 2016.

QUELLE VISIBILITE POUR CES JEUNES ARTISTES?
Des informations relayées à travers différents médias, des oeuvres et travaux artistiques présentés sur ce site, et l’organisation d’une exposition publique.

SELECTION & RECOMPENSES
La sélection des jeunes artistes sera effectuée par un jury composé d’artistes professionnels, de personnalités publiques et de personnes issues du corps enseignant.
Le lauréat du Prix Lueurs d’Artistes se verra remettre un prix de 1500 euros, afin de l’encourager dans la poursuite de ses travaux artistiques indépendants. Ses oeuvres, ainsi que celles des autres artistes sélectionnés, seront exposées au Collège Doctoral Européen à Strasbourg.
D’autres prix peuvent être envisagés, comme notamment des tirages photos professionnels pour les photographes, du matériel pour les peintres, ou encore des partenariats avec des salons et galeries d’art.

Plus d’informations : www.lueurs-dartistes.com

366354_c8dca0de4f57403c97f3b62ef42199d1

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.