Du 20 avril au 14 mai 2016.

Né en 1974, Alexandre Moliéra a obtenu son diplôme à l’ESAD à Strasbourg en 2000. « Alexandre Moliéra a choisi la peinture comme mode d’expression privilégié, tout en sʼappuyant sur la photographie. Sa matière fluide rend visibles les vibrations d’une réalité qui nous échappe. Ses images où la nature et la culture sont parfois étroitement mêlées dessinent un paysage d’une densité inquiétante. Sous les différentes couches de peinture superposées et déposées sur la toile dans un geste pulsionnel, transparaît la circulation des flux, le pouls de la vie, la respiration sourde d’un lieu. » Elisabeth Couturier, critique d’art.

Le Pôle Culturel en collaboration avec l’agence DES ARTISTES… vous invite à découvrir les dernières peintures de l’artiste sortant tout droit de son atelier situé sur la Presqu’île de Crozon à Morgat. Un événement très attendu en Alsace par les amateurs d’art et collectionneurs, depuis le départ vers d’autres régions en 2011.

Alexandre Moliéra continue à explorer la thématique du paysage urbain et propose également de nouvelles séries comme « screen test » et les « portraits ».

« Sa peinture hantée par les univers urbains contemporains, est immédiatement identifiable… Alexandre Moliéra nous donne à voir des paysages urbains à la densité flamboyante. Les néons, les feux rouges, les enseignes lumineuses strient la nuit de mille faisceaux frémissant de vie. » Extrait du magazine « Miroir de lʼArt » juin 2015.

Pôle Culturel de Drusenheim
2, rue du Stade – 67410 Drusenheim
www.pole-culturel.drusenheim.fr

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.