Du 10 mars au 2 avril 2016
Vernissage : jeudi 10 mars à partir de 19h

L’artiste Anja présente lors de cette exposition des sculptures – structures métaliques et Chantal Charpenet journaliste et critique d’art présente son travail de la manière suivante :
 
« La première fois que j’ai vu les structures métalliques d’Anja, c’était en levant les yeux, en pleine forêt du Howald.
Elles surgissaient entre brume et soleil, accrochées dans les branches. Parfois seule la forme se découpait, sphère ou oiseau, parfois elles étincelaient, mélange de mat et de brillant, mélange étonnant de tôle et de grillage. Plus tard, dans son atelier, j’ai vu les ombres fabuleuses qu’elles projetaient ajoutant une autre dimension à ces œuvres si originales.
Quelle créativité, quel renouvellement après la peinture, la céramique, et la sculpture sur pierre !
J’ai trouvé des correspondances entre cette première vision de l’œuvre d’Annie et mes poèmes :
Oser, la nature … » Anja vit et travaille dans son atelier à Strasbourg depuis le début des années 90. Elle aime aussi créer de nouvelles oeuvres dans atelier au Howald…
 
Née en 1962, Véronique Ball Vit et travaille en France.
Décoratrice sur céramique de formation, Véronique Ball a grandi avec la passion de l’art. Autodidacte, elle touche à toutes les formes d’expression artistique : peinture à l’huile, acrylique, modelage.
Son credo : Sans cesse découvrir et se découvrir.
Dans les oeuvres de Véronique Ball se trouve l’essentiel, c’est à dire cette part d’inconnu, de doute, d’émotion, d’énergie, bref, toutes choses vivantes propres à la création.
Galerie La Paix
5, place du Marché Vert 67600 Sélestat
www.galerie-lapaix.org
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.