Du 11 mars au 11 juin 2016

Un coin pour lire des années 50 à nos jours

Lectorama est une visite panoramique dans les chambres et les bibliothèques de l’enfance des années 50 à nos jours. Découvrez les collections du Centre de l’illustration comme vous ne les avez jamais vues grâce au studio strasbourgeois « Terrains Vagues » !

Inspirées par les jeux de construction, Ambre Langlois, Maria Del-Sol-Godard et Elsa Varin ont revisité la salle d’exposition pour proposer aux visiteurs un grand voyage dans le temps par livres de chevets interposés. Quel coin à soi pour lire dans les années 50 ? Quel genre de héros de papier pour les années 70 ? Et aujourd’hui ils ressemblent à quoi les albums pour enfants ?

« Le principe même de l’acte de lecture est celui du voyage dans l’inconnu merveilleux, la main dans la main de compagnons, enfants ou adultes, qui nous soustraient, le temps d’un miracle, à la monotonie du quotidien » nous dit François Rivière.

Alors, prêts pour le voyage au sein du vaisseau Lectorama ?

Médiathèque André Malraux
1 Presqu’île André Malraux, 67100 Strasbourg
www.mediatheques.strasbourg.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.