Jusqu’au 27 février 2016

Les FATA (Federally Administered Tribal Areas) est une région reculée du Pakistan située en bordure de l’Afghanistan et inaccessible à de nombreux pakistanais, journalistes compris. Les peuples des FATA et de Peshawar ont payé un lourd tribu à la violence militante et sectaire qui sévit dans la région, ainsi qu’aux opérations militaires étrangères fréquentes.

MSF travaille dans les FATA depuis 2004, avec notamment le soutien d’un hôpital pour enfants à Sadda et la direction d’un centre de santé près d’Alizai. A Peshawar, MSF dirige un hôpital pour femmes depuis 2011, assurant gratuitement des accouchements, des consultations et des soins chirurgicaux pour les femmes de la ville et des districts environnants.

Shaista Aziz, journaliste free-lance britannico-pakistanaise, est une ancienne « manager communication terrain » de MSF au Pakistan. En septembre 2014 elle a voyagé aux FATA et à Peshawar pour rencontrer les patients. Ces rencontres sont le cœur de cette exposition.

Centre Administratif
Plateau d’accueil
Parc de l’étoile
6700 Strasbourg
De 8h à 18h

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.