‘->Mercredi 17 février à 20h30

Jean-Jacques Fdida nous régale avec un zeste de cruauté de quelques contes merveilleux.
Et le compositeur jazzman Jean-Marie Machado crée des paysages sonores insolites au piano préparé.

Ces histoires-là n’ont rien à voir avec les adaptations à l’eau-de-rose et au sucre Candy des contes de votre jeunesse. Fdida et Machado, en grands pourfendeurs de palimpsestes, en inlassables fouineurs de greniers et autres bibliothèques oubliées, ont brossé la poussière des plus vieux grimoires et rendu leur âmes à nos chères héroïnes de papier, afi n de nous restituer la vraie valeur et l’authentique dimension de ces fi ctions magiques.

Un “musicontage” où la voix devient musique, et la musique prend la parole. Est-il bon de rappeler que ce spectacle “jeune public” n’est pas exclusivement destiné aux moins de 12 ans ? Car, si vous croyez tout connaître des fées, des princesses et des marâtres, vous vous fourrez la baguette dans l’œil ! Attendezvous à des surprises ! Et non des moindres, puisque vous aurez la nette impression, en sortant du théâtre, qu’on vous avait tout caché dans votre enfance et tout raconté sens dessus dessous.

Textes et interprétation : Jean-Jacques Fdida
Jeu et composition musicale : Jean-Marie Machado
Création lumières : Guillaume Tesson
Sonorisation : Emmanuel Pincemin
Régie lumières : Pascal Mazeau

Tarifs : 6€

Plus d’info, cliquez ici!

Le Point d’Eau d’Ostwald
17 Allée René Cassin
67540 Ostwald

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.