ACCRO lance l’appel à projets CREATION URBAINE SUR CONTENEURS A VERRE. 

Objectif
L’enjeu principal est de contribuer à l’économie circulaire par la création artistique et l’implication sociale afin de stimuler les pratiques de tri du verre par les habitants de quartiers, usagers et consommateurs, d’une part et les acteurs du recyclage, d’autre part.

50 nouveaux conteneurs pour cette opération inédite
Les nouveaux conteneurs sont mis à disposition pour se voir interprétés via un habillage proposé par des créateurs confirmés.

Vous être un créateur exerçant dans des domaines variés (arts graphiques ou visuels, peinture, illustration, photo, streetart, design…)?
L’intervention sur des conteneurs de formes existantes se fera via un panel d’approches artistiques et créatives singulières, se déclinant par des propositions variées, reconnaissables et fédératrices.

Fédérer et imaginer la ville de demain
Les projets impliquant les résidents et démontrant un fort potentiel de cohésion sociale au niveau des quartiers sont particulièrement encouragés. Le but est de favoriser l’appropriation des conteneurs et du geste du tri par les habitants. Par conséquent, les modalités des interventions artistiques faisant notamment appel aux écoles primaires et/ou structures périscolaires seront appréciées.

A savoir
Cette action s’intègre dans le cadre d’un plan de relance national plus vaste, destiné aux collectivités dont les performances de tri du verre sont inférieures à 40kg/an/habitant.

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 24 mars 2016.

Pour en savoir plus, rendez-vous ICI. 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.