La disparition de Ian Fraser dit Lemmy KILMISTER, fondateur et chanteur/bassiste du groupe de Rock’n’roll Motörhead, le 28 décembre 2015 a laissé beaucoup d’adeptes du Rock Hard et bruyant orphelins. Sa musique a traversé les générations et enfanté de nombreux groupes inspirés par la musique du groupe britannique.

A Strasbourg, voilà plus de deux ans que les Iron Bastards sévissent. L’influence de Motörhead dans leur musique, ils  l’assument et la revendique. Pour rendre hommage à ce grand monsieur du Rock’n’roll, les Iron Bastards ont décidé de ne pas organiser une minute de silence mais deux heures de musique le samedi 16 janvier au Snooker à Strasbourg.
Pour cela, le groupe a invité une vingtaine de musiciens de la scène musicale Strasbourgeoise, des membres de Dirty Deep, Inhumate, Bull Terrier, Coldstone, etc… pour reprendre des titres de Motörhead mais également d’Hawkwind, le groupe dans lequel Lemmy a officié à la basse de de 1971 à 1975.

Cette soirée s’annonce comme l’évènement Rock de ce début d’année à Strasbourg.

 www.ironbastards.com 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.