Du mardi 23 février au samedi 12 mars
Vernissage samedi 27 février à 15h

Exposition du mardi 23 février au samedi 12 mars de l’ensemble des œuvres en réserve classées selon des entrées choisies avec la classe de CM2 de Mme Claude de l’école Jean-Baptiste Schwilgué, Strasbourg .

De l’inventaire théorique à l’inventaire physique, ce second temps fait sortir toutes les œuvres des réserves pour les disposer selon des entrées successives. Classement par taille, par couleur, par médium, par année, autant de manières arbitraires d’étudier un corpus. Ce déménagement permanent fera apparaître des rapprochements visuels et intellectuels imprévisibles à travers ces règles d’accrochages des plus pragmatiques.

Faire tourner les images
Rencontre avec Antoine Giard, producteur de signes graphiques
> Samedi 5 mars à 15h Antoine Giard est un professionnel de l’image. Il fabrique avec simplicité des signes visuels bavards. Cherchant dans le voisinage des motifs visuels souvent improbables mais toujours joyeux, Antoine a appris à parler avec les images. Il exerce cette compétence en solo ou avec j’aime beaucoup ce que vous faites, une activité artistique collective, basée à Caen. Cette rencontre sera l’occasion d’étudier un carottage de la communication visuelle locale dans la manière dont elle s’adresse – ou pas – à nous et d’y goûter ensuite ensemble.

 

Artothèque de la Ville Strasbourg
1 place du Marché
Strasbourg – Neudorf

Capture d’écran 2016-01-29 à 16.08.58

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.