Du 14 novembre au 5 décembre 2015
Vernissage : Vendredi 13 novembre 2015 à partir de 18h

A l’occasion de son premier anniversaire, le Salon Sloan organise une exposition de photographes locaux. Quatre artistes de différentes générations et approches montreront un panel varié de la création argentique strasbourgeoise.

Jérôme Klingenfus, chimiste de formation, a plongé avec brio dans le grand bain de l’argentique. De retour des Rencontres d’Arles, il exposera plusieurs planches d’herbiers au rendu très épuré. La poésie enfantine des pétales cueillis vous plaira un peu, beaucoup, à la folie…

Après des expositions à la Biennale du verre et à St’art, Nicolas Rosès présentera « Hope », un travail extrême qu’il a mené par -30° pour immortaliser des bulles d’air prisonnières des glaces. Des billes témoins d’un monde passé, figées en une nébuleuse abstraite et porteuse d’histoires.

Jean-Louis Hess, membre fondateur de l’association Chambre à part, exposera un trvail inédit sur le mouvement du corps humain. Des petits formats intimistes qui invitent à suivre des pas de danses qui s’entrelacent et des portaits qui s’étirent sous l’effet d’un appareil photo insolite.

Mélody Seiwert quant à elle proposera un travail encore jamais exposé : une série intitulée « Métamorphoses ». Après altération de la péllicule volontairement faite par l’artiste, les images laissent apecevoir une figure féminine, Alice, qui va et vient dans un univers onirique déroutant.

Salon Sloan
5 rue des veaux, 67000 Strasbourg
www.salon-sloan.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.