Venez assister au festival Ose ce court présenté par l’association Puls’vision.

Le festival aura lieu les 8, 9 et 10 octobre à la salle des fêtes du Cheval Blanc de Bischheim (2 avenue de Périgueux).

Pour sa 12e édition, le festival Ose ce court récompensera les meilleurs courts métrages français. Le genre est libre, en effet cela peut être une comédie comme un drame ou encore même de nouvelles expérimentations. En revanche, tous les participants sont soumis à un thème commun qui est d’intégrer les notions « monochrome » et « à l’envers ». De plus ils doivent choisir un son, proposé en ligne par l’association Puls’vision et l’insérer dans leur court-métrage.

Le 8 octobre, la soirée est dédiée aux réalisations faites en Alsace par vingt équipes qui vous présenterons leur court-métrage limité à sept minutes. A cette occasion, l’accès à la salle sera possible à partir de 20h tandis que les projections débuteront à 20h30. L’entrée est libre et vous pourrez voter pour votre réalisation préférée, qui sera récompensée d’une part avec le Prix du public et d’autre part avec le Prix du Jury.

Le 9 et 10 octobre, vous pourrez assister à la compétition officielle d’une vingtaine de courts métrages de vingt minutes maximum qui ont été sélectionnés et qui vous seront projetés à partir de 20h30. De nombreux réalisateurs seront sur place pour pouvoir partager et échanger avec vous sur leur travail. L’ouverture des portes se fait à 20h et le prix d’entrée est de 6€/soir mais il vous est possible de prendre un pass week end à 8€. Les meilleures réalisations seront récompensées à minuit par différents prix du jury mais également par le prix du public et le coup de cœur de l’association.

Plus d’infos sur sur www.osececourt.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.