Porté conjointement par les associations CSC Neuhof et les « Sons d’la Rue », le New Soul Contest est un concours de chant spécialisé dans le domaine de la New Soul et du Rnb. Plus qu’un simple concours, le NSC a pour but de contribuer à la découverte de talents mais propose aussi des sessions de travail et d’accompagnement aux jeunes artistes en devenir. Ces semaines de formation permettront de mieux les confronter aux exigences professionnelles qu’impose la production scénique.
Il est ouvert à tous les artistes amateurs de la région (Grand Est) âgés d’au moins 15 ans.

L’objectif est de leur permettre de participer à un concours et d’acquérir une première expérience scénique. L’accompagnement est la marque de fabrique du New Soul Contest.

Les dix candidats sélectionnés seront encadrés et coachés par l’équipe de l’association « Les Sons D’La Rue » et par le parrain Milo Lee. En effet, ils pourront travailler en studio, recevoir des cours de chant et d’expression scénique afin de préparer la finale du concours dans de bonnes conditions.

Cette année le parrain du concours est Milo Lee.
Devant un jury de professionnels, les dix finalistes proposeront deux titres, un a cappella.

Le premier prix est constitué :

  • D’un Clip vidéo * (la réalisation sera imposé par kapta) ;
  • Un pack d’enregistrement (20h) au studio « Les Sons D’La Rue » ;
  • Places de spectacle (offert par l’espace culturel de Vendenheim)
  • Résidence * (de 4 jours prise en charge du coaching de la salle et d’un technicien) à l’espace culturel Django Reinhardt.

    Appel à candidature du 1 septembre au 1 décembre 2015 sur www.newsoulcontest.com  ou télécharger la fiche d’inscription ici!

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.