Depuis 2003, la Ville de Strasbourg met à la disposition des artistes plasticiens et photographes strasbourgeois une vingtaine d’ateliers municipaux localisés au Bastion 14, rue du Rempart (derrière la gare centrale).

La Direction de la culture de Strasbourg lance un appel à candidature en vue de la mise à disposition de ses ateliers partagés, disponibles au printemps 2015.

Cette année, les candidats sont invités à faire parvenir à la collectivité un dossier jusqu’au 30 septembre 2015 inclus (cachet de la poste faisant foi) qui sera examiné par un jury fin octobre 2015.

Les ateliers, répartis sur deux étages, sont en règle générale partagés par deux personnes ou plus selon la taille de l’atelier. Leur surface est de 70 m² à 130 m². Des points d’eau et sanitaires communs se trouvent à chaque étage. Un branchement internet et un parking sont également disponibles.

La mise à disposition, sous forme de convention, est d’une durée de 2 ans. Une participation mensuelle aux charges est demandée aux artistes.

Les candidats devront répondre aux critères suivants:

– résidence ou activité professionnelle principalement dans la Métropole de Strasbourg;

– activité artistique de type professionnel, régulière et centrale dans la vie de l’intéressé (la liste des projets menés au cours des 3 dernières années sera exigée) ;

– toutes disciplines des arts plastiques et visuels à l’exception de l’audiovisuel;

– solvabilité du candidat; étudiants non admis.

Les artistes intéressés et répondant aux critères mentionnés ci-dessus sont invités à faire acte de candidature en adressant par voie postale uniquement une lettre motivée à l’attention de : Monsieur Roland Ries – Maire de la Ville de Strasbourg – Centre Administratif, 1 parc de l’Etoile, 67076 Strasbourg Cedex.

Le dossier à joindre au courrier devra être complet et constitué des pièces suivantes :

– un curriculum vitae ; une liste des expositions et projets réalisés au cours des trois dernières années (2013-2015) ;

– tout document visuel et écrit susceptible de préciser l’orientation artistique du candidat (les dossiers ne seront pas retournés mais pourront être récupérés ultérieurement à la Direction de la Culture) ; le statut et/ou activité professionnelle en cours ; un justificatif de domicile ; une copie de l’avis d’imposition ou de non imposition.

Renseignements : Direction de la Culture – Département des Arts plastiques

( 03 68 98 72 86 ou http://www.strasbourg.eu/vie-quotidienne/culture/arts-visuels-architecture-arts-appliques/ateliers-artistes )

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.