Enivrée de parfums d’Orient, la Foire européenne reprend ses quartiers du 4 au 14 septembre 2015 pour une nouvelle édition haute en couleurs. Après avoir accueilli l’Algérie et rassemblé plus de 192 000 visiteurs et 1040 exposants en 2014, cette 83ème édition se tourne vers l’Inde, pays invité d’honneur ! De Bombay à Jaipur « la ville rose », de New Delhi au Taj Mahal, les visiteurs pourront s’échapper à la rencontre de ce fascinant pays et le découvrir au travers d’une exposition unique.

Cette année, à l’instar du quartier du Wacken, la Foire européenne se transforme : les halls et lieux d’exposition sont renommés et réorganisés pour une expérience de visite renouvelée. L’Espace Agricole devient lui le point d’entrée de la Foire, installé pour l’occasion Place Adrien Zeller.

Evasions et méditation : voyage inoubliable au Pays des Maharajas

Gandhi, Bollywood, la Route des Maharajas… l’Inde livre dans le Hall 9 tous ses secrets. Ainsi, pendant 11 jours, les adeptes d’évasion se laisseront tenter par des miniatures sur soie ou papier, des bronzes, du patchwork, des bijoux, des batiks, des tapis faits main… Les fins gourmets et amateurs de nouvelles saveurs embarqueront pour un voyage gustatif au subtil mélange d’épices, tandis que la troupe de danse Dhoad – les Gitans du Rajasthan – emportera les visiteurs avec un spectacle au rythme féérique et envoûtant.

L’exposition « Rajasthan, terre des Maharajas » transportera le public au cœur de l’Inde et sur les traces de ces rois légendaires, transmettant l’espace d’un instant, un bout de la fabuleuse histoire de ce pays.

Nouvelle configuration pour encore plus d’attractivité

Cette 83ème édition se place sous le signe du changement. Dans le cadre des travaux de réhabilitation du quartier Strasbourg-Wacken, Strasbourg événements profite de ce rendez-vous de la rentrée pour réorganiser ses halls d’exposition. Tout est mis en œuvre pour assurer aux 1000 exposants et aux visiteurs un confort maximal et des installations de qualité. Nouvelle configuration que l’on retrouvera désormais pour toutes les manifestations organisées au Parc des Expositions.

Parmi les 32 000 m2 de surface d’exposition, de grands changements vont être effectués pour cette nouvelle édition, notamment avec le déménagement de l’Espace Agricole. Les différentes filières du secteur, les produits issus de l’agriculture alsacienne et animaux de la ferme s’exportent ainsi Place Adrien Zeller donnant à l’entrée de la Foire une ambiance champêtre et accueillante.

Capture d’écran 2015-07-08 à 11.39.22

Les halls d’exposition de la 83ème édition de la Foire européenne seront répartis comme suit :

  • Véritable spectacle gustatif et visuel, Jardin des Délices prend place dans le Rhenus Nord, nouveau Hall 8, et éveillera les papilles de tous les gourmands.
  •  le Rhenus Sport, quant à lui rebaptisé Hall 9, accueillera le pays invité d’honneur, permettant ainsi au public d’apprécier pleinement tous les charmes de l’Inde.
  • Le Hall 6, tout nouvel espace, sera dédié aux exposants de l’univers Mode-Beauté-Démonstration, de quoi assurer le show devant des visiteurs captivés par des produits plus insolites les uns que les autres.
  • Lieu d’inspiration pour décorer et habiller son intérieur, l’Espace Ameublement occupera le Hall 4 avec « les institutionnels », qui informeront les Alsaciens sur les services du quotidien.
  • Les Artisans du Monde et leurs produits venus des quatre coins de la planète, s’installeront cette année avec l’Allemagne et l’Italie dans les Halls 1, 2 et 3, mélangeant ainsi les spécialités d’ici et d’ailleurs.
  • Le Hall 5, anciennement pavillon K, accueillera le célèbre Concours Lépine européen et les artisans régionaux de la Chambre de Métiers d’Alsace.
  • Quant au Hall 20, rebaptisé Hall 7, il conservera les stands liés à l’habitat, la cuisine, la salle de bains et instruments de musique.

    Cet intérêt tout particulier porté à la disposition des lieux permettra aux visiteurs de dénicher la bonne affaire en toute quiétude !
    La Foire européenne rythmée de nombreux temps forts

    A chaque édition, la Foire européenne propose temps forts et animations pour faire de ces 11 jours d’affaires, de rencontres et de partage, un événement incontournable.

    Toujours largement plébiscité, le Concours Lépine Européen fêtera cette édition sa 15ème année de participation à Strasbourg. Fort du succès remporté l’an dernier, « l’Univers Connecté » sera à nouveau au cœur de l’exposition, aux côtés des autres grandes thématiques telles que Nature & Art de Vivre, Santé & Nouvelles Technologies, Transport & Industrie et Le Monde Invente. Les inventeurs de tous pays révéleront ainsi une nouvelle fois leurs audacieuses inventions et les incroyables innovations. Qui sera le grand lauréat 2015 ?

    Déambulations et autres animations musicales plongeront les visiteurs dans une ambiance festive et conviviale dans tout le parc. En parallèle, l’AfterWork du jeudi 10 septembre donne à nouveau rendez-vous aux actifs branchés pour partager un moment original à la Foire.

    Le public retrouvera également les immanquables journées thématiques :

    -les deux nocturnes : ouverture prolongée jusqu’à 22h les samedis 5 et 12 septembre o la Journée des Femmes : entrée gratuite pour les dames mardi 8 septembre
    -la Journée de la Famille : tarif unique à 5 € mercredi 9 septembre
    -la Journée des Affaires : entrée à 5 € le lundi 14 septembre

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.