Durant toute la soirée de la fête de la musique, les neuf groupes de la catégorie « Jeunes talents » ont présenté leurs répertoires sur les scènes Découverte place de l’Etal et place Gutenberg.
Tour à tour, ces artistes strasbourgeois se sont produits avec succès dans des conditions professionnelles ajoutant une nouvelle expérience scénique à leur parcours artistique.

Un vote en ligne a eu lieu du 21 au 28 juin 2015 sur le site internet de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg permettant au public et aux internautes de choisir leur groupe préféré.
Cette année les gagnants sont « Rue Boileau « .
Jazz, funk, hip-hop…autant d’influences que l’on retrouve au sein de la formation strasbourgeoise «Rue Boileau». Ce groupe se situe au point de rencontre entre IAM et Duke Ellington, Earth Wind and Fire et Led Zeppelin. « Rue Boileau », c’est une batterie, une basse, un clavier, un saxophone, c’est quatre personnalités, et un monde d’inspirations réunis dans un objectif commun : faire danser les foules.

« Rue Boileau  » ouvrira la Fête de la musique le 21 juin 2016.

Classement des groupes :

         Rue Boileau

         Klezmhear

         Soul’s Spark

         Human Song

         Neon Lines

         Den Haag

         No Unicorn

         Joon – Hae

         Tristan and the strange words

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.