Pour la 11ème édition du festival CONC’AIR, rendez-vous sur la place de l’hôtel de ville de Saint-Louis, pour 4 jours de concerts de variété à savourer au grand air.  La programmation variée et riche en surprises musicales est à découvrir les 24 et 25 juillet et les 7 et 8 août. 

Créé en 2005 par la Ville de Saint-Louis, Conc’Air est un festival gratuit investi dans les musiques actuelles. Il est le produit d’une volonté de proposer un événement culturel majeur, à la fois accessible aux ludoviciens mais aussi sur les frontières suisses et allemandes. Si, dans un premier temps, l’objectif est offrir un moment de divertissement, le festival à pour ambition de sensibiliser les publics aux découvertes musicales qui nourrissent la diversité du paysage culturel. Pour se faire, le festival propose un contenu cohérent aussi bien dans sa programmation artistique que dans sa scénographie. Il constitue un lieu d’échange et de rencontre, où tous les publics peuvent s’y retrouver pour y vivre de bons moments.

Des couples d’artistes sont donc retrouvés rien que pour vous : Olivier Zanarelli et Elodie Frégé le vendredi 24 juillet, Sophie Maurin et Bénabar le samedi 25 juillet, mais aussi Super Social Jeez et Jain le vendredi 7 août pour clore le jour suivant avec le duo Claudio Capéo ainsi que Fréro Delavega.

Tous les concerts ont lieu à 20h30, mais vous pourrez être accueillis à partir de 19h. Des artistes à découvrir ou à réécouter en live, gratuitement et en plein air? Pas besoin d’aller à l’autre bout de la France pour apprécier de grands artistes et profiter de l’été en musique? Vous n’avez aucune excuse pour rater ces événements!

Place de l’hôtel de ville
68 300 SAINT-LOUIS

Comment venir?

En voiture : Autoroute A35, sortie 37.
Mulhouse : 25min
Bâle : 10min
Lörrach : 20min
Strasbourg : 1h30min
Colmar : 45 min
Mulhouse : 35 min
Sélestat : 55 min
Covoiturage : Pensez au covoiturage avec Bla Bla Car
En train : Gare SNCF de Saint-Louis (à 5min à pied du festival).
En bus : Arrêt Carrefour Central (lignes 1, 2, 4, 5, 6, 7).
À vélo : Un parking à vélo gratuit est situé en gare de Saint-Louis (à 600m du festival).

Où dormir?

HOTEL IBIS AEROPORT BALE MULHOUSE
17 avenue du Gal de Gaulle
68300 Saint-Louis.

LA VILLA K
1 rue Lectoure
68300 Saint-Louis.

Conc'Air 2015_Affiche_portrait_no sponsors_modifs_PDF

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.