Sorti le 20 février 2015 sur Playstation 4, The Order 1886 est un jeu exclusif à la console de Sony. Fruit de la collaboration entre Ready at Dawn et Santa Monica (deux studios du géant nippon), le jeu fait couler beaucoup d’encre. Et ce, la faute à un gameplay peut être trop vite oubliable ou à un titre trop court (comptez une petite dizaine d’heures pour en venir à bout.). Visuellement, le titre est beau et c’est un euphémisme. Dès les premières minutes, le joueur est transporté dans une uchronie historique, au cœur de Londres en l’an 1886 et le décor qui se déroule devant ses yeux frise la perfection. Framerate constant, aliasing inexistant, pas de doute, la « next-gen » en a dans le ventre et nous le prouve enfin !

Mais qu’en est-il du cœur du jeu ? Soucieux d’offrir un spectacle visuel époustouflant, les développeurs en auraient -ils oublié l’expérience ludique ?
Le jeu oscille entre cinématiques impeccables et phases de shoot à la troisième personne. Certes le gameplay est maîtrisé cependant l’IA des adversaires laisse parfois pantois et la surabondance de QTE peut ne pas plaire à tout le monde.
Mais tous ces petits défauts ternissent-ils au final l’expérience proposée ? A vous d’en juger, manette en main.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie .
logoLUDUS2015.indd

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.