Jusqu’au 12 avril 2015

Ce projet est né autour des quarante ans du photographe Bekir Aysan, d’un besoin de se perdre dans sa ville de naissance, d’y promener ses yeux et son âme… et… de se (re)trouver.

Sauter pour ne pas poser, pour rire, jouer avec la gravité, se rappeler l’enfant…

Sauter pour le mouvement, pour la photo unique…
Sauter pour partir là-bas, revenir ici, autrement…

Chaque photo est accompagnée d’un souvenir d’enfance livré par ces hommes et femmes de tout âges rencontrés au hasard de mes errances stambouliotes et qui ont accepté de sauter pour moi …pour eux.

L’exposition photo itinérante (20 photos grand format) voyage déjà en Europe, entre la France et la Belgique en attendant la Turquie en 2015.
En préparation, le livre avec la totalité des rencontres dont le nombre dépasse les 80, les sauts, portraits et souvenirs de chacun ainsi que l’histoire de ces rencontres.

En marge de 1,2,3 Istanbul ! ma démarche photographique autour du saut a également été reçue en France et en Belgique lors de festivals (Momix, TheaterFest, résidences), workshops et expositions (Crea, Agora, Musée des Beaux Arts)

Musée des Beaux-Arts de Mulhouse
4 place Guillaume Tell – Mulhouse
www.musees-mulhouse.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.