
Performance
Les formations de l’Agence culturelle, c’est la garantie de rester en phase avec les évolutions de nos secteurs professionnels, dans leur aspect endogène (les problématiques propres à chaque secteur artistique) et exogène (l’influence du numérique, l’impact des réformes territoriales, la crise économique…), le tout en Alsace !
Proximité
Les formations de l’Agence culturelle, c’est rencontrer des professionnel(le)s implanté(e)s en région et développer un réseau de proximité pour gagner en efficacité dans les projets culturels et artistiques que vous entreprenez.
Qualité
C’est la garantie d’intervenant(e)s pédagogues, doté(e)s de riches expériences professionnelles, porteur(euse)s d’expérimentations et d’innovation, ancré(e)s dans des réalités pragmatiques.
Coût modéré
Grâce aux soutiens financiers de la Région Alsace, des Conseils Départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, et pour des formations spécifiques, de la Drac Alsace.
_______________________________________________
DATES : Du Mardi 15 au Vendredi 18 et du Mardi 22 au Vendredi 25 Septembre 2015
DURÉE : 8 jours
HORAIRES : De 9h00 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
LIEU : Agence Culturelle d’Alsace – Sélestat
FRAIS DE PARTICIPATION PAR PERSONNE : En Région Alsace : 395€; Hors Région Alsace : 651€
Objectif
Appréhender la lumière comme un acteur du spectacle :
– comprendre la technique et la réalisation d’une conception lumière
– traduire par la lumière une demande artistique
– assoir ses bases techniques du fonctionnement/adaptation de la source d’éclairage à l’effet recherché.
Le + : stage en présence d’une compagnie en répétition à l’espace Scènes d’Alsace.
Contenu
Répartie sur deux semaines – 8 jours – cette formation permet un travail en profondeur sur les techniques de lumière au service d’une proposition artistique.
Pour proposer une pédagogie la plus adaptée, ce module se déroule en présence d’une compagnie en répétition à l’espace Scènes d’Alsace. Le stage alternera apports théoriques sur la technique, échanges avec la compagnie et travail de réflexion. La création du plan d’éclairage, son montage, la conduite lumière ainsi que sa restitution clôturera le stage.
Intervenant
Christian Peuckert, éclairagiste, régisseur général.
Source : Culture-alsace.org