Du 14 au 21 janvier 2015

Julien Huguet est un jeune artiste autodidacte. Il dessine depuis son enfance, passée à la campagne près de Poitier, et peuple très vite son monde un peu trop tranquille de dinosaures carnivores, de monstres difformes et d’autre créatures imaginaires. Sans talent pour les études, il est repéré par un professeur d’arts plastiques qui le pousse à exposer. Julien perfectionne ses techniques d’aquarelliste, explore d’autres matières. La vie le pousse dans des directions inattendues, il devient gendarme puis manager dans un supermarché. Mais jamais il n’a lâché le pinceau, poussant toujours plus loin les limites de son univers et de son imagination à côté d’un quotidien… sans monstres ni beaucoup de fantaisie.
Ses maîtres s’appellent Enki Bilal, Olivier Ledroit, Francis Bacon, Beksinski, Giger… Internet lui révèle un monde illimités d’artistes qui l’inspirent et le poussent à s’accrocher à ses rêves.

La Popartiserie
3 Rue de l’Ail, 67000 Strasbourg
www.lapopartiserie.com

Capture d’écran 2014-12-30 à 15.57.16

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.