Du 27 janvier au 8 février 2015.

DESSINS DES ÉTUDIANTS DE LA HEAR EN RÉACTION À L’ATTAQUE DE CHARLIE HEBDO.
À l’occasion des représentations de MARTYR de Marius von Mayenburg mis en scène par Matthieu Roy, le TNS a souhaité exposer les dessins réalisés par les étudiants de la Haute école des arts du Rhin en réaction à l’attaque contre Charlie Hebdo et affichés tout au long du parcours de la marche du 11 janvier 2015.

Le mercredi 7 janvier à 11h30, Charlie Hebdo a fait l’objet d’une attaque terroriste, faisant 12 morts dont les dessinateurs Cabu, Wolinski, Charb, Honoré et Tignous. Au sein de la Haute école des arts du Rhin, où l’on construit la liberté, l’autonomie, la créativité, la pensée de plasticiens, graphistes, designers et, à fortiori, d’illustrateurs abordant le dessin de presse, l’impact a été particulièrement fort. Le cours des enseignements a été très vite chamboulé par la nouvelle. Plusieurs étudiants se sont mobilisés pour réagir, parmi lesquels, naturellement les étudiants graphistes et illustrateurs de l’option Communication. Suivant leur vocation, ils se sont mis à créer. Les affiches présentées sont le fruit d’un travail conduit en vue de la mobilisation nationale du dimanche 11 janvier 2015.

Créé à cette occasion, un blog regroupe les propositions effectuées, à l’initiative des étudiants de la HEAR, par les étudiants d’écoles d’art françaises.
L’exposition est accessible aux spectateurs à partir de 19h30 en soirée, de 15h30 en matinée et à l’issue de chaque représentation.

> TNS, Hall Koltès
1 Avenue de la Marseillaise – Strasbourg

Site Web TNS  

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.