Exposition du 5 décembre 2014 au 21 mars 2015

En l’honneur du 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, l’agence artistique DES ARTISTES et le cabinet dentaire RUDLOFF & SIMET ont le plaisir de vous inviter à l’exposition inédite des peintures de l’artiste berlinois KIDDY CITNY, un des artistes pionniers ayant peint le mur de Berlin avant la chute. L’exposition présente une série de peintures sur toile de petits et moyens formats spécialement conçus pour l’exposition à Strasbourg.

Les 25 ans de la Chute du mur de Berlin avec Kiddy Citny :Le grand rêve de liberté.
Il est devenu vrai avec la chute du mur de Berlin il y a 25 ans.Pendant 28 ans, des personnes ont fuit l’Allemagne et se sont battus contre le mur de Berlin. Dans les deux cas, beaucoup ont payé de leur vie. Après la chute du mur de Berlin, les politiciens ont eu l’intention de le démolir, mais des artistes en ont fait un mémorial pour la liberté. Des peintres comme Kiddy Citny ont créé des images fortes sur ces murs, qui ont fait le tour du monde, et que l’on retrouve comme des symboles de paix et de liberté dans des lieux remarquables, comme au siègle de l’ONU à New York ou exposés au Newseum à Washington DC et dans de nombreuses collections privées aux Etats-Unis comme celle de Jerry Speyer.

Depuis 1984, Kiddy Citny peint sur le mur de Berlin-Ouest des portraits en forme de cœur, des rois, le « monde dans les bras ». C’était sa manière d’exprimer le désir de réunir la ville divisée et l’aspiration à la liberté de l’individu.

Cabinet Rudloff & Simet
10 rue du Fossé des Tailleurs – Strasbourg

 

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.