Du 5 décembre au 1er février 2015

La Chambre, espace d’exposition et de formation à l’image présente Dancing Ashes, de Colin Delfosse. L’exposition réunira les images de trois séries : Catcheurs congolais (2010, 2011), Dancing Ashes – Portraits du Kivu (2013) et Catch à Kinshasa (2009, 2010).

En parallèle à l’exposition présentée à La Chambre, 8 images issus de la série Catcheurs Congolais seront exposées du 24 novembre au 1er février au Sofitel Strasbourg Grande Île, 4 place Saint-Pierre le Jeune à Strasbourg.
Centré sur La République démocratique du Congo, Dancing Ashes réunira les travaux de Colin Delfosse réalisés entre 2009 et 2013. Un travail photojournalistique surprenant puisque Colin Delfosse dépeint ce pays à travers un œil original : il a voulu travailler autour du Catch Congolais.

En 2008, Kinshasa reste l’une des villes les plus dense et animée du continent. Dans le pays de la débrouille, le catch est devenu une alternative à la rue et permet -parfois- de trouver un travail. Sa pratique, et les croyances qui y sont liées, forgent le respect ou la crainte : deux atouts dans une ville aussi bondée et pauvre que Kinshasa.

A La Chambre
4 place d’Austerlitz, Strasbourg
www.la-chambre.org/

Capture d’écran 2014-12-08 à 15.17.04

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.