Jusqu’au 31.05.2015

La Kunsthalle et le Service Universitaire de l’Action Culturelle de l’Université de Haute-Alsace ont choisi de s’associer et d’accueillir pendant toute une année universitaire, nouvelle direction / Neue Führung, une œuvre d’Emanuel STRÄSSLE.

Convaincu que l’art, et la sculpture en particulier, crée un espace et peut en déterminer la nature dynamique, Emanuel Strässle met en scène ses œuvres dans les environnements architecturaux.
Avec son installation « nouvelle direction / Neue Führung » dans le hall d’entrée du campus de la Fonderie à Mulhouse, Emanuel Strässle réfléchit intensément à la question de l’utilisation multiple de cet espace.
En disposant des panneaux directionnels de manière spécifique dans l’espace, il questionne la structure spatiale du bâtiment par une confrontation tant avec son architecture industrielle qu’avec sa vocation actuelle, artistique et universitaire. L’installation de  barrières de circulation  permet d’expérimenter, temporairement, de nouveaux chemins et espaces.

La Kunsthalle Mulhouse – Centre d’art contemporain
La Fonderie
16 rue de la Fonderie
http://kunsthallemulhouse.com/

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.