Du samedi 6 septembre au dimanche 5 octobre 2014
Vernissage le jeudi 4 septembre à 18h30

L’EXPOSITION

« Portraits de femmes dans les voyages juifs de Valiske »

L’Association Valiske basée en France propose depuis 12 ans des voyages culturels à la découverte du patrimoine juif et à la rencontre de communautés juives dans le monde entier.

La Journée Européenne de la Culture Juive est une occasion pour nous de croiser les regards de femmes qui voyagent avec nous et de celles qui nous accueillent aux quatre coins du monde.

L’exposition de portraits en photographies, vous permettra de voyager avec elles, de l’Argentine jusqu’en Sibérie en passant par l’Europe orientale, mais toujours dans l’univers juif.

L’ARTISTE

Valiske est une association regroupant des amoureux du patrimoine culturel juif résidant en France, en Grande-Bretagne, en Suisse, en Belgique, aux États- Unis ou en Israël. Elle est animée par une Argentine et un Français, tous les deux Alsaciens d’adoption. Leurs profils et parcours différents (respectivement : une chanteuse et un historien) leur permettent de proposer des voyages où se croisent et se complètent des approches sensibles et des dimensions historiques et culturelles.

Basée en Alsace, l’association Valiske propose également des visites du riche patrimoine judéo-alsacien : la découverte de magnifiques synagogues rurales et de beaux cimetières, sans oublier le Strasbourg juif, foyer d’une importante communauté juive en France.

La Cour des Boecklin
17 rue Nationale – Bischheim

www.valiske.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.